« A la Crecia | Accueil | Ananas au caramel d'épices »

17/04/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Graziella

quel fabuleux et fascinant voyage !... et quel superbe reportage aussi !... on a envie d'y être pour vivre aussi intensément ce que tu décris si bien... je n'en reviens pas de la diversité culinaire de ce pays et certainement aussi que toutes ces merveilleuses épices y sont pour quelque chose...
Caroline, je ne suis pas certaine du tout mais d'après une merveilleuse amie indienne, ce fruit si délicieux serait peut-être le "Chikoo" en langue indienne... encore aussi appelé "Sapota" dans le sud de l'Inde... (si il sagit bien d'un fruit rond avec des pépins noirs... il aurait le goût sucré de la poire bien mûre, du bonbon barbe à papa, et à la fois du miel et du caramel)... il parait que c'est un fruit absolument exquis exactement comme tu le décris... voilà pour la p'tite enquête !
merci encore pour ces magnifiques photos et tout ce partage...on attend avec impatience les recettes si bien inspirées...

Caroline

Chère Graziella,
Mille mercis pour ton commentaire et ces renseignements si rapides sur le "sapota" ! J'irai dès que possible dans le quartier indien voir s'ils en ont et te dirai s'il s'agit bien du même fruit...
Dès que possible aussi je complèterai le billet avec les noms précis des plats que nous avons mangés en famille à Bombay. J'avais rarement vu une table aussi somptueuse !
Tu imagines comme j'ai pu apprécier cette cuisine riche en saveurs et épices (et aussi en noix de coco !) et comme j'ai hâte de me remettre aux fourneaux après 8 jours passés en Inde !
J'en ai profité pour acheter quelques livres de cuisine indienne en anglais... bref, nous n'avons pas fini de parler de l'adaptation des recettes !
A très vite, bonne semaine à toi,
Caroline

Caroline

Chère Graziella,
Mille mercis (ainsi qu'à ton amie indienne) pour le "tuyau" concernant le chikoo... c'était bien la "mudapple" dont nous nous étions régalés en Inde.
J'en ai trouvé dans le quartien indien de Paris sous le nom de "sapotilles"... un pur délice, aussi délicieuses que dans mon souvenir... Quelle découverte !
A très vite pour décliner les recettes autour de ce fruit tout à fait unique,
Caroline

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Blog powered by Typepad