« Cap sur le CAP ! | Accueil | EBP : point d'étape n°1 »

19/06/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Graziella

un jour, je m'étais régalée dans un restaurant avec une salade d'aubergines appelée "zaalouk"( d'origine marocaine) servie avec beaucoup d'ail et de la coriandre ... je m'en souviens encore... elle était cependant très douce aussi et très rafraichissante... mais je n'ai pas osé tenter de la préparer moi même à la maison car c'est vrai qu'en général, je redoute un peu le goût amer et parfois un peu trop "piquant" de l'aubergine... alors cette fois-ci, je vais vraiment essayer cette recette car avec l'ajout de la tomate et du lait, çà me semble tout à fait excellent pour "adoucir"...
Je ne connais pas du tout la Roumanie... çà devait être une sacrée belle aventure... gastronomique aussi!

Caroline

Merci pour ton nouveau commentaire Graziella !
Cette salade d'aubergines à l'ail et à la coriandre devait être fantastique... j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser !
Belle découverte en effet que celle des paysages de Roumanie... et de sa cuisine, aux multiples influences (slave, juive, turque...).
Nous nous sommes notamment régalés avec la zacusca (assortiment de légumes "du soleil" marinés servi en apéritif) et les grillades de veau, de poulet et de boeuf de très grande qualité, servies toutes ensemble...
Tes convives végétariens apprécieraient beaucoup la crème de haricots blancs dont je n'ai pas encore testé la recette... à suivre donc !
A bientôt !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Blog powered by Typepad